Bonjour,
Tout d'abord toutes mes excuses pour la fausse manœuvre, je suis confuse... je ne suis pas une habituée des forum.
On m’a offert un petit, même minuscule, citronnier en pot de variété "vulcan" et il me tient à cœur de tout faire pour le conserver longtemps (j’avoue que c’est un peu sentimental)... L’endroit le plus frais où je pourrais le placer en hiver est derrière une porte fenêtre qui reste toujours fermée, pas de courant d’air, et qui donne au nord avec en moyenne 14/15°C la nuit et 18°C grand maximum le jour, un peu moins au plus fort de l’hiver. C’est plutôt humide (buée sur les carreaux pratiquement tous les matins de novembre à mars). Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous des recommandations pour pallier à ces conditions peu idéales ? Je précise que je vis dans le Jura avec des températures assez froides (ça descend souvent à -10°C ou -15°C), donc je me vois mal le laisser dehors, même avec des protections.
De plus je ne sais pas comment je pourrai le tailler pour qu’il ait un port harmonieux… Pour l’instant il fait 25cm en tout, la tige à la base mesure 10cm et ne se ramifie qu’en deux parties de 15cm partant toutes les deux du même côté. Est-il préférable d'attendre le printemps pour le tailler, où faut-il intervenir tout de suite ?
Merci d'avance pour vos conseils. |