Index des forums
 Problème avec un oranger (fruits fendus)
Imprimer le sujet 
roger34 Problème avec un oranger (fruits fendus)

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

bonjour, j'ai un souci avec mon oranger. Il a est entrain de produire pas mal d'oranges en ce moment mais celles ci en grossissant, se fendent avant de devenir mure ou pas loin de l'etre. J'ai pu observer une sorte de parasite ressemblant à une mouche. Quelqu'un peut il m'apporter des précisions sur ce qui se passe avec mon oranger
»29/9/2009 18:36Profil
magyar29 Re: Problème avec un oranger (fruits fendus)

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonsoir Roger et bienvenue
pour les fruits qui se fendent,c'est en général du à un arrosage trop irrégulier:la plante reste un peu trop "au sec"(surtout pendant les vacances!)et il y a un arrosage très copieux ensuite.La réaction est que les fruits se fendent....c'est vrai pour pas mal de plantes,pas que les agrumes;hélas maintenant tu ne peux rien faire
pour le parasite que tu as remarqué,c'est peut être des aleurodes et il faut que tu traites assez vite(c'est une saloperie!)-les traitements à l'huile sont efficaces et en prevention,vaporise les feuilles de ton oranger
il peut aussi y avoir de petites moucherons qui vivent dans le substrat et qui,eux,sont inoffensifs(si ton agrume est en pot)
en general,un agrume parasité devient tout collant(c'est le miellat);à ce stade la fumagine(champignon qui se developpe sur ce miellat et qui rend les feuilles toutes noires)guette ;il vaut mieux réagir rapidement
a+
»3/10/2009 20:19Profil photos
En relation avec ce message
Citrus sinensis
orange
Citrus aurantium
orange amère
Fuchsia procumbens
fruits de fuchsia rampant
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
50 espèces fruitières traitées sous forme de fiches, avec de nombreuses photos.
Guide de la culture du figuier, avec présentation des principales variétés
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions