Index des forums
 attaque massive de cochenille
Imprimer le sujet 
CRICRI34 attaque massive de cochenille

Compagnon bavard

Envois : 50
De : Montpellier

Bonjour,

Mes agrumes sont victimes d'une attaque de cochenille farineuse; ça colle de partout !! Et comme mes plantes sont assez proches les unes des autres, tout mon petit monde végétal est infesté ! Que faire ???

Mon olivier est également attaqué par de la cochenille à coque: peut il bénéficier du même traitement ??Mes rosiers sont tout pleins de miellat aussi...

J'ai fait des photos (de mauvaise qualité, je n'ai qu'un tél portable faisant office de...) à voir sur mon profil... Ché pas comment il faut faire pour les insérer à mon message !!!

Qu'en pensez vous? Avez vous la solution miracle ?

Merci !!!

»16/9/2009 12:43Profil photos
magyar29 Re: attaque massive de cochenille

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonjour cricri
c'est vrai qu'on ne voit pas bien sur tes photos!si tu es envahis par des cochenilles le traitement efficace est à base d'huile(vendu dans le commerce sous l'appellation "anti cochenilles")ça pue,c'est assez degueulasse et pas très écolo comme produit!j'ai lu que des pulvérisations d'huile d'olive étouffent ses parasites aussi....je ne connais le dosage(surement melangé à de l'eau)
il est important de maintenir une bonne humidité ambiante pour éviter une grosse attaque de cochenilles ou de pucerons
bon courage cricri
:-)
»16/9/2009 17:17Profil photos
CRICRI34 Re: attaque massive de cochenille

Compagnon bavard

Combien de fois dois je traiter pour que les résultats soient efficaces et ... durables?

En fait, en suivant tes conseils, je pense que je vais me diriger vers un traitement classique "anti cochenilles" et ... investir dans un petit appareil photo numérique pour que mes lon-on-on-ongs discours soient remplacés par des images éloquentes !!!

En tout cas, comme d'hab', merci MAGYAR, toujours prompt à répondre et super efficace !!! Merci 1000 fois !! On se tient au courant pour le rythme de traitement ??
»16/9/2009 17:39Profil photos
magyar29 Re: attaque massive de cochenille

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

oh CRICRI...arrete tu vas me faire rougir :lol: ;-) !!
après un premier traitement(fais bien attention au dosage,ne force pas la dose!)attend une quinzaine de jours et fais en un deuxième,après surveille bien si elles ne reviennent pas mais une surveillance regulière est necessaire
bien veiller à maintenir une hygrométrie élevée est une bonne prévention....bon,c'est sur pour moi c'est facile....j'habite en Bretagne :lol:!!

[ Edité par magyar29 le 17/9/2009 20:40 ]
»17/9/2009 17:39Profil photos
CRICRI34 Re: attaque massive de cochenille

Compagnon bavard

Ouais... ben aujourd'hui à Montpellier, pas de problème en matière d'hygrométrie... ça pleut !!! :-(
»18/9/2009 10:09Profil photos
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]