Bonjour, bien me voilà parmis vous ayant besoin de vos conseils, et ayant soif de faire pousser de bons fruits.
Alors je vous explique, je viens de faire construire, nous avons emménagé en novembre, et j'ai fais un beau potager, j'ai testé pas mal de légumes, tout poussent, c'est génial. (Citrouille, Aubergine, Melon, Courgette, Poivrons, Pimenst, 11 Variétés de tomates, Fraises, épices, poireaux, radis, oignons) Tout a poussé, donc je pense que ma terre n'est pas trop mauvaise.
Parcontre je ne sais pas quoi faire comme fruits donc j'aimerais vos conseils.
Nous avons planté un Palmier de 1,2m, il tiend bien le coup et super joli. Nous désiront un jardin dans ce genre d'esprit local, (je sais bizard en normandie, lol) Mais je n'ai encore aucune idée de quel fruits et arbuste faire pousser pour se cacher des voisins et si on peut en meme temps se régaler, j'en profites.
J'essaie desepérement de faire pousser des graines de longan, et j'aimerais d'autre comme ça.
Des fruits gouteux qui poussent a toutes saisons et pourquoi pas exotiques, des fruits rares. Avec de belles couleurs meme s'ils ne poussent que l'été tant pis.
Je ne fais pas de framboises ou dans ce genre, car les racines poussent loin sous la terre, trop loin et peuvent géner les voisins ou d'autre futurs arbres a fruits.
Donc je viens pour que vous puissiez me donner des tuyaux, etc. N"hésitez pas a me poser des questions.
VOili voilou, merci a tous ceux qui prendront le temps de me repondre.
Bonne fin de dimanche
[ Edité par moonylove le 9/8/2009 22:10 ]