| Isa | Physalis - quelques infos? |  Bavard confirmé 
 | | | Bonsoir, Bientôt les beaux jours, je suis en train de planifier mes semis  Je cherche des infos sur la culture du coqueret du Pérou, physalis peruviana. En particulier à partir de quand puis-je semer? En pleine terre ou en godet? Il faut combien d'étallement par pied? Faut-il tuteurer? Est-ce vivace? Cela résiste à combien? Que de questions  Merci et bonne soirée Isa |
| | »16/3/2005 20:56 | |
| maelig | Re: Physalis - quelques infos? |  Compagnon bavard 
Inscrit le : 3/12/2004 Envois : 70 De : Bretagne Nord littorale, Zone 9b
 | | | Hello Isa, Quelques expériences en vrac sur le coqueret du Pérou : 1 - Quand semer : maintenant c'est ok. Sous abri en godet, puis les endurcir assez rapidement, pour une plantation en pleine terre, ou dans un grand pot si on a pas la place. J'ai eu des buissons de Physalis peruviana d'1m en tous sens environ. Donc prévoir assez large entre les pieds. Pour le tuteurage, c'est vrai que les branches sont fragiles. Si tes touffes ne sont pas protégées du vent il faudra peut êre y penser. Enfin, oui c'est vivace lorsque les gels ne dépassent pas -3°C environ. Chez moi ils repartent de la souche au printemps. Voilà, à toi de jouer  A+ Maelig |
| | »21/3/2005 12:07 | |
| En relation avec ce message
|
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|
|
|