Index des forums
 oranger dans un bac a reserve
Imprimer le sujet 
eva oranger dans un bac a reserve

Nouvel arrivant

Envois : 3
De :

bonjour,

ma mère a un oranger sur sa terrasse qui est dans un grand bac a reserve d'eau. J'ai entendu dire que c'est bon les bacs a reserve pour les agrumes mais bon il y est. Il se portait pas trop mal jusque là (2 ans) mais dès le début tous les petits fruits sont tombés et cette année il en a pas refait. Les feuilles étaient bien vertes et même de nouvelles pousses. Dernièrement j'ai voulu l'arroser mais par la terre, je lui ai mis un bon sceau d'eau, depuis les feuilles jaunissent un peu et certaines tombent. Faut-il continuer à l'arroser par la réserve simplement. Quoi fait pour qu'il fleurisse bien et qu'il ai des fleurs et fruits. Peux t'on le laisser quand même dans ce bac.
merci de répondre a mes questions
»20/7/2009 16:55Profil
magyar29 Re: oranger dans un bac a reserve

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonsoir eva et bienvenue
si les racines de l'oranger sont dans la reserve(il n'y a hélas pas de raison pour qu'elles n'y soient pas!)il va mourir
il faudrait le rempoter(on peut le faire maintenant)dans un pot "classique"(en plastique,c'est très bien et pas trop cher)
tous les agrumes demandent doivent être engraissés regulièrement pour fructifier correctement
bon courage à toi,en espérant qu'il n'est pas trop tard pour ton oranger!
»20/7/2009 18:34Profil photos
eva Re: oranger dans un bac a reserve

Nouvel arrivant

De :

Merci d'avoir répondu a ma demande. Bon je pensais qu'on pouvait quand même le laisser dans ce bac car il va pas si mal que ça à part qu'il ne fait pas de fruits mais il est encore bien vert, seulement quelques feuilles ont jaunies et sont tombées mais ça à l'air de s'atténuer car je l'arrose plus depuis quelques jours. Alors s'il faut vraiment, on va envisager de le changer de bac. Y a t'il une période plus propice car nous sommes en plein été et dans le sud de la françe donc ce n'est peut-être pas le moment.
merci encore pour tes conseils
»21/7/2009 14:55Profil
magyar29 Re: oranger dans un bac a reserve

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

s'il ne va pas si mal tu peux attendre le printemps prochain pour le rempoter
par sécurité je le rempoterai quand même(bon...c'est juste mon avis et je n'ai pas vu l'oranger :-) !)
si tu décides de le rempoter maintenant ne griffe pas la motte et laisse le 1 ou 2 semaines à l'ombre(il doit faire bien plus chaud chez toi que chez moi ;-) !)
a+
»26/7/2009 10:12Profil photos
eva Re: oranger dans un bac a reserve

Nouvel arrivant

De :

ça y est je les rempoter dans un grand pot en plastique, je lui ai mis un peu d'engrais, arrosé un peu et j'ai attendu 10 jours de plus pour le réaroser. Il va pas plus mal mais pas mieux non plus, j'ai acheté aussi de la potasse qu'on m'a dit de mettre en septembre. J'espère qu'il va aller mieux. J'essaie de pas trop l'arroser car j'ai entendu dire que ça n'aimait pas trop etre trempé. De toute manière il est à l'ombre pas trop de soleil, u n peu le matin
»6/8/2009 15:09Profil
En relation avec ce message
Citrus sinensis
orange
Citrus aurantium
orange amère
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Cultiver son jardin dans le respect de la nature
Tous les conseils de culture des agrumes au jardin, au balcon, dans la véranda.
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions