Index des forums
 fructification sur cerisier Belle magnifique
Imprimer le sujet 
philippe-emmanuel fructification sur cerisier Belle magnifique

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

Bonjour à tous,
j'ai un cerisier Belle magnifique depuis trois ans, acheté déjà en grand sujet, et malheureusement il ne fructifie pas.
On m'a dit que c'était de la moniliose, mais cela ne semble pas logique: pas de rameaux déssechés. L'arbre a l'air sain et il fleurit abondament mais les fleurs fanent et aucun fruit ne pointe le bout de son nez.
Pour précision mon sol est silico calcaire. C'est un terrain en pente, assez sec et poussiereux en été. Des thuyas de grande dimension sont plantés à une dizaine de mètres de ce dernier, je me demande si ce ne sont pas eux qui le mettent en difficulté.
Qu'en pensez vous? Merci de votre aide.
Emmanuel.
»11/7/2009 21:15Profil
Isa Re: fructification sur cerisier Belle magnifique

Bavard confirmé

Envois : 315
De :

Bonjour,

Après un peu de lecture pour vérifier que cette variété est bien autofertile (ce qui est le cas, comme tu le sais probablement déjà), j'avoue que c'est effectivement étrange.

Comme tu l'as acheté en grand sujet, il lui faudra peut-être encore quelques années pour correctement s'implanter. Si tes thuyas ne "piquent" pas le soleil à ton cerisier, je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème ...

Tiens-nous au courant de l'évolution de ton cerisier, je serais curieuse de savoir s'il devient naturellement productif, comme ce devrait être théoriquement le cas ...

Bonne journée

Isa

»18/4/2010 9:40Profil
Bruno Re: fructification sur cerisier Belle magnifique

Bavard confirmé

Envois : 145
De :

Oui, c’est étrange. Il s’agit d’un prunus cerasus (c'est-à-dire une cerise vraie issus de la griotte) et non d’un prunus avium comme les bigarreaux issus eux du mérisier. Ces 2 espèces ne peuvent se croiser et ne se fécondent pas. Donc si c’était un problème de fécondation il faudrait planter un cerisier qui soit un prunus cérasus. Peut-être qu’il s’agit d’un manque de potassium dans le sol. Tu pourrais essayer de mettre un engrais riche en potassium.

»28/1/2012 2:00Profil photos
En relation avec ce message
Prunus avium
cerise douce, merise
68
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Un regard nouveau sur la croissance et la fructification de quinze espèces différentes.
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions